Christophe Mauvais
Hypnothérapeute à La Valette-du-Var
 
Christophe Mauvais, Hypnothérapeute à La Valette-du-Var
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 

Tantra à La Valette-du-Var (83160)

Le massage tantrique vu par OSHO

Si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu'il te laisse jouer de son énergie,

Alors, de plus en plus, tu auras l'impression de jouer de l'orgue,

Et tu ressentiras la création d'une harmonie en toi.

Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé.

En massant, masse seulement, ne pense à rien d'autre.

Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait.

Ne sois pas satisfait d'un toucher physique.

Ton ame pénètre dans le corps de l'autre.

Et les complexes les plus difficiles se décontractent

Fais en un plaisir. N'y travaille pas.

Fais en un jeu, et amuse toi bien

 

Osho

massage tantrique christophe mauvais

Massage Tantrique

Je me suis souvent posé cette question : comment faire redécouvrir le corps, reconnecter le corps et l'esprit, les sensations d’une personne et enlever son mal-être. Elle a un jour trouvée sa réponse avec le Tantra lors d’une formation en Massage tantrique et Massage Cachemirien.

Le massage Tantrique venu d’Inde en l’an 500 et présenté comme un dialogue entre Shiva et sa Shakti. C’est tout simplement une ode à l’amour, à la délicatesse, à la sensualité, aux sensations ainsi qu'au lâcher prise.

Faire redécouvrir toutes ces sensations avec ce massage magique qu'est le massage tantrique a été pour moi une évidence.

Grâce à l’échange tantrique homme/femme par le biais d’un canal divin, nous pouvons atteindre un état second, un état de bien-être, de contemplation. Chaque sensation est une offrande au plaisir spirituel mêlant le corps et l’âme.

Le massage Tantrique est dans la plupart des écoles ou dans les centres de massage tantrique où il est pratiqué, scrupuleusement spirituel et non-sexuel.

Le tantrisme est une pratique où la notion de dualité n’existe pas. Dans le tantra, il est dit que toute chose est le résultat de l’union entre un principe créateur femelle (la déesse Shakti) et un principe fécondateur mâle (le dieu Shiva). Ce qui signifie que les contraires s’unissent, fusionnent (le masculin et le féminin, le Ying et le Yang, l’esprit et la matière…) pour former un tout et permettre d’atteindre l’extase sacrée, et aller à la rencontre du divin.

La pratique du Massage Tantrique apporte du bien-être à différents niveaux (autant en ce qui concerne les aspects spirituels et psychiques que pour les aspects sexuels, physiques et relationnels). Le Tantra permet entre autre de développer l’éveil des sens, de permettre la circulation des énergies, d’avoir un état de relaxation mentale, physique et émotionnelle même si régulièrement des émotions ressortent. De plus, le massage tantrique sert à réapprendre la communication corporelle, de retrouver la sensualité, une forme de plaisir différente et bien sûr de stimuler son corps dans son ensemble. Le massage tantrique permet également de connaître l’abandon et la perte de l’ego pour les massés et  le masseur. Le tantra est un état d’esprit dans son ensemble. Une seule règle, lâcher prise et laissez monter en vous les sensations. Le résultat de ce massage Tantrique dépend uniquement de ce que vous acceptez de recevoir. Accepter est le mot d'ordre.

Un massage Tantrique que vous recevez dans un cadre professionnel, doit comporter certains critères de qualité. Sous prétexte de lâcher prise, on ne doit pas tout accepter. Un bon praticien développe une qualité de présence et une clarté quant à ses intentions. Il n'y a aucune connotation sexuelle dans ce massage. Si vous ne vous sentez pas respecté, faites confiance à votre ressenti et posez vos limites. Le massage Tantrique en général s’effectue nu mais vous n’ êtes obligé en rien de le faire. Ressentez ce que vous voulez exactement. Un consentement écrit sera établi avant chaque massage avec explication du protocole.
 

 

Pourquoi et qui peut faire le Massage Tantrique ou le Massage Cachemirien ? Si vous avez une perte de libido, ne plus se sentir connecté à son corps, ne plus se sentir femme ou homme, suite à agression pour ré apprendre à aimer et ressentir les sensations, se sentir dans la peau d'une maman et plus d'une femme...

Tout le monde peut faire ce massage Tantrique ou Cachemirien, il n'y a pas de pré requis demandé, juste d'être dans l'acceptation. D'ailleurs je propose également le Massage Tantrique prénatal qui va vous permettre tout en douceur de ressentir des sensations, vibrations dans le corps. Votre bébé aura également les ressentis de douceur et bien sur énergétique pendant ce massage. Ce massage lui apportera un bien être total. Vous pouvez effectuer ce massage tantrique du 1er jusqu'au dernier jour de grossesse sans aucuns danger avec des gestes adaptés.

 

La séance du massage Tantrique que je propose se décompose en plusieurs étapes.

Tout d’abord, nous définissons le massage vous désirez. Nous pourrons établir si c’est un massage Tantrique sur table ou Tantrique - Cachemirien au sol. Ce deuxième massage demande une plus grande implication de la Shakti (vous) et du Shiva (moi). Nous faisons également connaissance afin d’établir une première connexion et une confiance entre la Shakti et Shiva. Le jour du Massage Tantrique ou Cachemirien, nous dialoguons encore un peu pour un établir un cadre et un consentement de votre part. A savoir, ce que vous recherchez et surtout ce que vous acceptez ou pas. Les zones que vous ne voulez pas que l'on touche et la tenue que vous accepterez. Respectez vous et n'ayez pas peur de dire non. Le confiance ainsi établie, nous pourrons commencer le Massage Tantrique ou Cachemirien.

 

Après s’être mis dans une  tenue adéquate (dans le Tantra, le plus important est le respect et la liberté d’être de chacun. Mettez-vous dans la tenue où vous êtes à l’aise pour vous abandonner, tenue que vous pourrez modifier pendant le massage tantrique ou cachemirien). Nous faisons une connexion de nos énergies qui va durer de 5 minutes environ sur une musique douce et enivrante avec une multitude de bougies et des respirations bien définies. Cette connexion est une des étapes les plus importante dans le tantra. Puis, vous vous installez et va arriver la découverte de votre corps sans le toucher, juste en passant au dessus afin de le connaitre, de le ressentir, de faire circuler les énergies. Chaque partie de nos corps vont donner et recevoir l’énergie offerte par le Divin. Puis vient le massage tantrique par lui-même. Le massage tantrique va être doux, lent et mes mains glisseront sur votre corps. Chaque parties de votre corps est massée avec votre accord. Cette douceur et cette lenteur et votre accord sont indispensables à ce massage tantrique. Je serai à l’écoute du corps de la Shakti, de votre corps. Le massage tantrique suivant les personnes et leurs énergies s’effectue de bas en haut et de haut en bas afin de bien faire circuler toutes les énergies. Chaque réaction du corps, chaque respiration est importante et me permet d’adapter le massage tantrique à chaque personne.  Le massage va durer en général 1 h 30. Il est important pour la personne qui se fait masser de bien respirer par la bouche et d'oser bouger son bassin afin que toutes les énergies présentes puissent arriver à vous. La libération de la gorge est également importante.

En fin de séance, un retour à la réalité et une reconnexion au présent est important avec un hug (calin) et une descente des énergies. Le tout dans le respect et la délicatesse.

 

massage_Tantrique_femme_christophe_mauvais_la_valette_du_var

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.